mardi 2 septembre 2008

Réduisez les risques de maladies du cœur

Une étude récente publiée dans la revue Circulation, confirme encore une fois que les risques de maladie du coeur peuvent être réduits de façon importante en adoptant un mode de vie sain.Régime alimentaire de qualité

Ainsi, selon les chercheurs, l'adhésion aux cinq préceptes suivants réduit de 80% les risques du type le plus commun d'attaque cardiaque.

Les caractéristiques d'un style de vie sain

  • Ne pas fumer

  • Maintenir un poids santé (soit un indice de masse corporelle de moins de 25)

  • Pratiquer une activité physique modérée à vigoureuse au moins 30 minutes par jour

  • Adopter un régime alimentaire de qualité (bas en "mauvais" gras et riche en légumes, fruits, viandes maigres, fibre, noix et légumes)

  • Consommer l'alcool modérément (un verre par jour pour une femme et deux verres pour un homme).

Les résultats de cette étude peuvent être consultés sur le site WebMD.

Plus d’information sur le mode de vie sain

Pour obtenir des renseignements de qualité sur les différent volets d’un mode de vie sain, tel que l’alimentation, l’exercice physique ou le poids santé, rendez-vous au site de la Fondation des maladies du cœur.

Lisez également le billet 12 conseil pour contrôler votre cholestérol qui traite des changements à apporter à notre régime alimentaire.

PS: Une dernière chose
Avez-vous aimé ce billet? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ci-dessous pour poursuivre la conversation.
Si ce n'est déjà fait, abonnez-vous au fil RSS de ce blogue afin de recevoir les billets aussitôt publiés.

À lire également



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire