mardi 23 septembre 2008

À lire sur le Web : Édition du 23 septembre

" À lire sur le Web " montre, une nouvelle fois, le bout de son nez surÀlire sur le Web_thumb[2] le blogue du " Club de l'Âge d'Or de Ste-Brigitte-de-Laval ".
Vous trouverez sur cette rubrique des articles ayant  retenu mon attention et qui méritent un coup d’oeuil de votre part.
"À lire sur le Web", juste pour rester informé et pouvoir en parler à vos amis.
 

Voici sur quoi cliquer cette semaine!

Regagnez la forme en 21 jours grâce à la marche

Un plan simple, d'une durée de 21 jours, qui vous amène, progressivement, à accumuler 30 minutes d'exercices modérés par jour.  Ce plan, qui repose sur  la marche, permet de profiter des effets bénéfiques de la vie active sur la santé physique et mentale.

 Fumeurs, les brocolis améliorent la santé de vos poumons

Une étude vient de montrer que pour les fumeurs, manger des brocolis améliorerait la santé de leurs poumons en les désencrassant. Selon une nouvelle étude américaine, une molécule, le sulforaphane, qui est présente dans le brocoli pourrait en effet aider les fumeurs à protéger leurs poumons contre des maladies pulmonaires.

La démarche des femmes dévoile leur capacité à connaître l'orgasme vaginal

Une étude dirigée pat Stuart Brody de l'Université de West of Scotland en collaboration avec une équipe belge a montré des similitudes entre les démarches de plusieurs femmes et leurs capacités a ressentir un orgasme vaginal.

Le BPA présent dans le plastique de consommation quotidienne présenterait des risques pour la santé humaine

Pour la première fois, une étude réalisée par des chercheurs britanniques de l'Université Exeter a relié le bisphénol A (BPA), un produit chimique utilisé dans la fabrication de produits plastiques comme les bouteilles de plastique ou les biberons pour bébés, à l'apparition de certaines maladies cardiovasculaires et du diabète chez l'humain. (Article en anglais)

Le régime méditerranéen protège des maladies

Le régime méditerranéen protège des maladies. Selon une vaste étude menée par des chercheurs italiens, les personnes qui adoptent les concepts du régime méditerranéen ont moins de maladies chroniques que les autres et elles ont aussi une mortalité plus faible et une meilleure qualité de vie.

PS: Une dernière chose
Avez-vous aimé ce billet? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ci-dessous pour poursuivre la conversation.
Si ce n'est déjà fait, abonnez-vous au fil RSS de ce blogue afin de recevoir les billets aussitôt publiés.

À lire également



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire